Témoignages

Retrouvez ici des témoignages sur l’apport bénéfique des médecines non conventionnelles ressenti par des patients.

La crâneuse

« Avril 2010, les résultats de la biopsie tombent comme le point d’orgue d’une vie et le début d’une autre. Je plonge dans un monde dont je ne connais ni le langage ni les lieux.
Comme une bouée de sauvetage, les conseils de l’association en-Vie m’orientent pas à pas : où se faire soigner, vers quelles médecines complémentaires se tourner, comment lutter contre les effets secondaires des traitements… Grâce à en-Vie je découvre l’auriculothérapie et ses puissants effets antalgiques, le Qi Gong, le Tai Chi, le Reiki mais aussi les lieux d’écoute et de solidarité où l’on propose des activités aux malades. Ce fil d’Ariane fut à ce point déterminant dans ma lutte contre la maladie que je décidai à mon tour de faire circuler l’information via un site Internet.
Je suis convaincue que le psychisme joue un rôle majeur dans la guérison. Autant que les cellules cancéreuses, l’isolement et le manque d’information doivent être combattus.
Aux côtés d‘en-Vie, je milite pour que les thérapies complémentaires soient associées au parcours médical d’oncologie, comme c’est déjà le cas dans d’autres pays. »

La Crâneuse

www.journaldunecraneuse.com

Cécile M.

« Depuis quelques jours j’ai (enfin) retrouvé des bons niveaux sanguins, et je le sens ! ça change la vie… et ça me fait presque drôle.
Je voulais juste que vous sachiez combien vous m’avez aidé, parfois malgré moi dans ce parcours difficile et inimaginable quand on rentre dedans.
Vous avez su me conseiller, m’encourager,me protéger, me secouer … au bon moment.
Et c’est si précieux pour surmonter ce type d’aventure.

Je ne suis pas très douée pour exprimer tout ça, mais je sais que je vous dois beaucoup et je vous en suis profondément reconnaissante.

Merci pour tout ça. »

Cécile M.

Antoinette A.

« En 2004, j’ai vécu l’expérience si particulière du « message cancer », j’emploie ce terme de message parce que c’est naturel pour moi de le faire, c’est mon ressenti, mon image à moi, la mélodie que j’ai reçue à ce moment-là, cela peut surprendre et cela n’engage que moi.
A cette question : « Vais-je m’en sortir ? », la réponse a toujours et est toujours : « OUI ! Je l’ai décidé ». C’est moi qui reprends le contrôle de mon corps et de mon esprit. Comment ? Je n’en n’ai aucune idée, alors je décide de me faire confiance et de m’observer de l’intérieur, je me rebranche à moi-même, ce que ma vie de cadre supérieur ne m’avait pas permis de faire, ou plutôt ce que MOI je ne m’étais pas permis.
En parallèle des traitements j’ai reçu des massages ayurvédiques, pratiqué le yoga Iyengar thérapeutique, reçu des séances de décodage émotionnel, puis du Reiki. Après avoir suivi la formation de praticien en décodage émotionnel en 2005, après avoir été initiée au degré deux de Reiki en 2006 puis suivi avec succès la formation de masseur ayurvédique en 2007 je me suis formée dès 2011 à l’hypnose. Ces pratiques m’ont grandement aidé à supporter la maladie et les traitements anti-cancer. »

Antoinette A.