Bien-être et cancer
A l’annonce du diagnostic d’un cancer l’oncologue dispose de trois types d’intervention principale pour lutter contre le développement et la propagation des cellules cancéreuses : la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie.
Ces traitements ont une efficacité directe sur l’élimination des tumeurs cancéreuses et de nombreuses avancées scientifiques nous laissent présager une amélioration des thérapies. Les effets secondaires provoqués par ces traitements ainsi que les difficultés sociales ou psychiques peuvent être atténués par des pratiques complémentaires.
Les membres de l’association en-Vie, en ligne avec les professionnels de santé, reconnaissent que fortifier son psychique et son physique est un facteur contribuant au bien-être, ce qui accroît les chances de guérison.
Cette position s’appuie sur de nombreux témoignages personnels ainsi que sur des études scientifiques qui se développent depuis peu sur le sujet. C’est pourquoi notre association s’est fixée comme objectif de faire connaître ces pratiques et de servir de pont entre patients et praticiens reconnus et compétents.